Alcool Fête et Rock’N’Roll

Par défaut

5190_1172361954336_3772374_n

A première vu, pas grand chose à voire avec la parentalité me direz vous… Et bien si au contraire.

Dans mes « jeunes années », j’ai bien profité: boite de nuit jusqu’à l’épuisement, soirée étudiante bien arrosé (pour ne pas dire noyé). Il y avait des potes dans tout les coins, pas un moment seule à la maison. A cette époque c’était clope/vodka (caramel of course)/pote/musique, et avouons le, c’était bien mais pas tant que ça. Malgré tout je n’ai jamais été à rouler par terre ou a en oublié où j’étais ni mes valeurs, et j’avais 20 piges dépassé.

Puis j’ai rencontré ma moitié, et déjà, la vie sociale a commencer à se corser. Moins disponible, beaucoup moins sexy (jalousie oblige!) et la vie de couple a pris le relais, non sans une certaine nostalgie de notre part. Et puis maintenant je conduit et entre boire et conduire il faut choisir… Et puis les soirées qui dégénèrent dépassé les 3g ça coût vite très chère en mobilier… Donc très peu pour moi.

Et la Pepette est arrivée, toute fraîche, toute belle, toute neuve. Et de alcool fête et rock’n’roll on passe à couche, crise dentaire et bave de bébé. Et la où on croyait naïvement que les amis se réjouiraient de notre bonheur, qu’ils viendraient voire la merveille grandir, qu’ils viendrais manger et rigoler avec nous une fois la petite couché, on se rend compte que nos samedi soire se résume à comater devant Hawaï 5.0.

Non pas qu’on se coupe du monde, bien au contraire on ne demande que cela. Pour l’instant c’est le monde qui se coupe de nous, enfin surtout de moi. Vous comprenez, je suis pas intéressante et surtout je suis chiante car « on peut même pas boire ni fumer ». Naïvement je croyais qu’on venait nous voire, pas uniquement voire notre réserve d’alcool. Et apparemment il n’y a aucune différence entre boire un verre entre ami (ce que j’apprécie énormément) et boire à rouler sous la table. La première option étant apparemment dénué de tout bon sens aux yeux de la populace locale. Et pour la clope, bah  c’est quand même pas compliqué, vous faite comme moi c’est dehors, je choisi de m’intoxiquer, pas d’intoxiquer ma fille.

Ah oui mais j’oubliais que malgré tout ce que l’on peut dire c’est avec l’alcool que la fête est plus folle, c’est tellement mieux de ne plus se souvenir de quoique se soit le lendemain, de se battre, de risquer sa vie et son permis, sans parler du danger pour les pauvres gens qui passent par la par hasard.

Me voilà donc bannis à cause de ce que j’appelle mon bon sens et ma conscience. Parce que « je vais encore faire une réflexion si untel ou intel décide de prendre sa voiture après plus de 2 verre ».

Mon dieu, j’ai beau savoir dans mon coeur que mes raisons sont justifié, je souffre d’être mise à l’écart, d’être celle qu’on ne veut pas invité, mon conjoint oui mais si je pouvais éviter de venir se serait pas mal. Mais biensur on ne me le dit pas en face, on me fait des ronds de jambe et des « ma chérie ». Rejetée sous prétexte que je ne sais pas m’amuser. Et pourtant si vous saviez… Si j’avais confiance qu’une soirée ne partent pas en vrille et que ma fille ne risque rien (ni sur le plan physique que psychologique) alors je pourrais encore vous surprendre tout en étant sobre et tout à fait lucide sur mes actions.

Avant j’avais une vie sociale… Mais ça c’était avant… Maintenant j’ai grandit, et vous??

Une réponse "

  1. Tes « amis » n’ont pas encore d’enfants, j’imagine? C’est peut-être aussi une question d’âge, non? Pour moi qui suis devenue maman à 30 ans,les choses sont très différentes, la plupart de nos amis sont aussi dans la « bavouille merdouille » ou en sortent à peine. Par contre, c’est vrai qu’on voit moins de monde car on (nous y compris) est déjà bien occupé entre les enfants, le boulot et la vie de couple.

Laisser un commentaire

