Ma réponse au reportage M6: « la dictature des bébés »

Par défaut

Image

Cela fait quelques temps que je n’ai rien écrit faute de temps entre la reprise du boulot, la prépa au concours ifsi et ma vie de maman, mais la… Comment dire, c’est M6 qui m’a forcé!

En quelques minutes, le Bigouden en chef m’a vue passer par toutes les couleurs, me rapprochant de plus en plus de la télévision familiale. Remarque j’avais déjà sorti mes crocs en voyant le titre fort et accrocheur « La dictature des bébés ». Après Ayatollah, extrémiste et régressiste, nous voilà appelé kangourou, koala et, au summum, chimpanzés!!! Euh, j’ai rien contre les bananes mais faudrait peut être pas abuser! Sur ceux je répondrais à cette chère Mme Badinter, je vous em***e.

Parlons donc féminité voire féminisme vu que le problème serait, en parti, celui là. Les générations de femme qui nous ont précédés se sont battues pour l’égalité. Et même si il y a encore du boulot, avouons que cette égalité tant voulut, beaucoup l’ont! Et j’en fait parti! J’ai donc choisit de travailler, de ne pas être dépendante financièrement, de n’être l’esclave de personne. Mais j’ai aussi choisi d’être mère, et ce petit être est entièrement dépendant lui au contraire et il est de mon devoir de faire de mon mieux pour son bonheurs et son bien être. Toute les mères sont ainsi faite, maternante ou non!

Pourquoi porter un jugement sur mon manduca et non sur la Super-poussette-combi-cosy de la dame la devant à la caisse? Qu’on se rassure hein la Pepette sait très bien marché malgré le porte bébé, elle a commencer à 10mois, pas mal non pour un « bébé koala » porté contre sa maman?Qu’on me parle pas de retard de motricité!

Une grande question poser dans ce reportage, ou la réponse induite par les journalistes est plus que transparente, et l’intimité dans tout ça? La féminité? Le couple? Qu’on se rassure, si les maternantes ont en générale plusieurs enfants c’est que l’intimité fonctionne. Ne pratiquant pas le cododo pas de souci, mais qu’en est il de la féminité, ne suis je qu »une mère? Si on en crois M6 je dirais que oui! Et pourtant… Je suis toujours une femme, et pas une femme dépressive qui utilise son bébé comme médicament comme le dit M6! Non, je suis une femme épanoui, et pourtant, moi qui n’est jamais été à l’aise dans mon corps, la maternité m’a réconcilié avec mon physique, je me sent plus femme que je ne l’ai jamais été, plus sexy et beaucoup plus désirable! La seule différence, c’est que mes jupes se sont rallongées de quelques centimètres, mais d’après mes amies, j’aurais dût les rallongé depuis une bonne 10aines d’années, il parait que c’était un peu provoque!

Au niveau allaitement, apparemment M6 n’est pas au courant que l’OMS recommande 2ans voire plus (dont 6mois exclusifs), d’après eux, à 1ans la petite n’a plus besoin du lait de sa mère. C’est connu après un an, on ne boit plus de lait, il vaut mieux payer Neslé, au moins on évite les critiques de la société de consommation.

Et je ne parle même pas des couches lavables! Mr Pampers va faire une dépression! M6 nous parle des « lessives supplémentaires », ils n’ont pas l’air d’être au courant d’une grande invention: la machine à laver! Faudrait qu’il essaient je vous jure, c’est Ré-vo-lu-tion-aire!!! Sans déconner, ça prend combien de temps de lancer une machine? Moins de temps que d’aller acheter un paquet de couche c’est sur!

Je voudrais juste revenir sur une phrase hallucinante du reportage qui nous dit que les « adeptes du maternage » « ne sorte pas se promener sans les enfants »… Naaaaaaan! Sans déconner! Ils les enferment pas dans un placard avant de partir? Enfin je veux dire, moi je materne donc en effet chez moi quand on sort on emmène la belette, mais les « non-maternant » aussi non??

Pour conclure, il ne faut pas confondre, maternage et enfant roi, la Pepette est maternée, portée, écoutée et évolue à son propre rythme et je me fou des « à son âge…. ». Mais il y a des règle à respecter et cela se passe à merveille. Encore une fois le montage des journaliste à fait un parfait travail pour nous faire, encore une fois, passé pour des mères presque égoïste, qui éloignent le père et ne peuvent confié leurs enfants à garder sous peine de crise, je vous rassure il n’en est rien!

Allez bonne soirée sur M6 bien sur! Et croise les doigts, mon concours c’est dans 3 jours!!

Laisser un commentaire

