Mon bébé est une grande fille

Par défaut

Image

Tout est dans le titre… Mon bébé est une grande fille, pourtant, elle n’a que 14 mois à peine.

Depuis peu, elle dors dans un lit de grande. Nous n’avions pas trop le choix étant donné qu’elle escaladait son lit de bébé au risque de se fracasser le crâne au sol… Voilà donc Mlle Pepette dans un lit d’enfant, avec barrière sur le coté pour éviter les chutes nocturnes! Dorénavant, elle grimpe et descend seule par le pied de lit et toc tranquillement à la porte de sa chambre pour en sortir, plus de pleurs, moins de risque, c’est une grande fille.

Elle commence à causer aussi, oh pas grand chose bien sur, mais quand même, moi ça me chamboule mon petit cœur quand je l’entend dire « maman » « oui » « non »… Et puis elle « fait de la drague » Mlle Pepette, à papa, à papy, aux tontons… Un joli regard charmeur, le nez retroussé et hop le tour et joué, elle en fait ceux qu’elle veux de ses messieurs… Ca promet.

Même le pot ça commence à l’intéresser! Mais je suis pas presser, d’un côté  je suis égoïste, je voudrais la garder bébé, rien que pour moi, et de l’autre je suis tellement fière qu’elle grandisse aussi vite et aussi bien. je suis fière de voire son regard plein de fierté quand elle met des cuillères dans les tasses, oui juste ça mais elle est contente d’y arriver!

C’est un sentiment vraiment mitigé, je regarde avec nostalgie les pyjamas en taille 0, les petits lits et tours de lits, et pourtant je m’extasie de la voire danser, chanter, câliner…

Bref, mon bébé est une grande fille… Pire c’est Pepette Kitty…

Une réponse "

  1. C’est tout le paradoxe des parents: d’un côté on voudrait tellement arrêter le temps; d’un autre, on est tellement fiers de les voir grandir!

Laisser un commentaire

