une mort pour une naissance?

Par défaut

 

On en entend des phrases qui nous énerve lorsqu’on est enceinte mais celle ci est bien la pire…

Aujourd’hui j’ai envie de te parler de lui, du parrain de Pepette, du petit frère du bigouden en chef qui nous a quitté le 11/08/11, trois mois jours pour jours avant la naissance de la plus belle merveille du monde.

Je vais même te donner son prénom: Benjamin, 20 ans à peine et tout pour plaire, courageux, beau gentil serviable, des amis par centaines et une chérie absolument géniale, mais cela n’a pas suffit à le garder parmi nous. Des yeux à faire fondre un radiateur et un sourire qui faisait tournée la tête de toutes les nanas.

Mais c’était son choix et notre devoir maintenant c’est de respecter ce choix, malgré la peine et le chagrin. Plus d’une année a passé depuis son départ et un poids se forme toujours dans mon estomac en pensant à lui… Des larmes qui restent bloqué dans mes paupières sans réussir à en sortir.

Lui qui était tellement fière à l’annonce de ma grossesse n’en verras jamais le résultats, et ma fille ne connaitra jamais le son de sa voix, ses intonations, son rire.

Et pourtant ils se ressemblent tellement… Ils ont le sang fort dans la famille. Pepette fronce les sourcils comme son parrain, pour faire la dure, mais ça marche pas (comme son parrain). Une vraie tête brûlée! plus elle tombe plus elle recommence, comme il l’a fait pendant longtemps.

Mais cette phrase « une mort pour une naissance » c’est affreux, c’est culpabilisant. C’est faire croire à la future maman que si son bébé n’était pas la, l’être proche ne serait peut être pas mort. C’est rabaisser la maman, lui donner honte d’être enceinte.

La mort par elle même gâche la grossesse, aucun besoin d’en rajouter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s