Ton odeur

Par défaut

Image

A ta naissance, ma fille, nous nous sommes reconnut sans avoir besoin de nous présenter. Je connaissais déjà ton odeur, et tu connaissais la mienne. La magie a opéré toute seule et ton odeur est devenue mon essence de vie, j’en ai besoin.

Depuis tes premières heures jusqu’à ce jour, je hume ton parfum le plus souvent possible. De ton côté,je sais que tu fait la même chose quand tu enfouis ton visage dans mes cheveux ou que tu n’accepte aucun vêtement qui t’empêcherais de coller ta figure contre ma peau…

C’est animal, quand je te récupère chez ta nounou le soir, je sent que ton odeur a changé au court de la journée et cela me gêne. Vraiment. Je ne tolère que l’odeur de ton père car c’est un peu la tienne et, quelques part, un peu la mienne aussi. Mais cette autre odeur, celle « des autres » gens, des « autres meutes », celle odeurs la, je ne l’aime pas sur toi, car tu es MON bébé, MA petite…

Et je sais que l’absence de mon parfum te déranges tout autant, quand mon pull fétiche devient ton doudou. Quand tu ne te t’apaise que en te blottissant contre ce vieux polaire usé jusqu’à l’os que je n’arrive pas à jeter. Quand tu pleurs à m’en déchirer le cœur si tu ne reconnais pas ses parfums étranger en mon absence.

Ton odeur, ma filles, c’est le meilleurs parfums au monde, c’est ma bouffée d’oxygène, mon rayon de soleil.

Tu es mon rayon de soleil.

Laisser un commentaire

