mei tai essayé… Mei tai adopté!

Par défaut

 

Image

Le Mei tai tu connais??

Il y a quelques mois je ne connaissais pas non plus puis  en me renseignant sur le portage physiologique, entre les autres types de portage, j’ai remarqué le mei tai, aussi confortable que l’écharpe et beaucoup beaucoup plus pratique!

Alors on va reprendre à la base: Le Portage…

Ne me parlez surtout pas de Babynjörn ou de portage face au monde (cf ici: http://iefap.fr/index.php/formation-portage-articles/portage-face-monde)! Le portage physio respecte de développement naturel de la colonne du bébé, rappelez vous, en intra-uterin ce petit bout était tout recroquevillé. Après l’accouchement, bébé se « déplie » progressivement au fur et à mesure des mois. La où un porte bébé « de base » déplie de force la colonne et laisse les jambes du petit bout pendantes, tout son poids est donc maintenu par son entre-jambes et ses partis génitales (hum hum que ça doit être confortable…. »ironie bien sur »); le porte bébé physio maintient le dos du bébé qui se retrouve blottit contre le porteur avec les jambes positionnés en « assis/accroupi » respectant ainsi la forme naturelle de son jeune dos.

Image

J’ai donc commencer, en grande débutante du portage, par l’écharpe, stretch 5mètres. Franchement c’est un incontournable, j’ai beaucoup aimé malgré  le fait que l’installation soit quelques fois périlleuse!

Puis le Mei Tai est arrivé (aller un peu de pub, je l’ai acheter là: http://www.bebemeitai.fr/). C’est un porte bébé asiatique qui respecte la position assis/accroupi et le maintient du dos! Hyper simple à mettre en place aussi bien dos que ventre, j’ai tout de même une préférence pour le ventre pour une raison toute simple: j’adore quand ma puce pose sa tête sur ma poitrine et me cramponne la taille avec ses petites mimines…. Elle qui n’était pas tellement câline, le mei tai nous a rapprocher, maintenant, en cas de fatigue excessive et d’énervement, la position dans laquelle elle est dans le mei tai la calme et l’endort en moins de 5minute… Magique!

Il existe bien d’autre types de portage physio, Manduca, suppori, sling etc. Mais ne connaissant pas je n’en parlerais pas, par contre il y en a qui connaisse beaucoup mieux: http://www.working-mama.fr/ ou encore https://www.facebook.com/pages/NadInBox/300421409992007

Laisser un commentaire

