ma fille, ma drogue!

Par défaut

Soyons honnêtes, qui parmi vous est complètement accro à sa progéniture? Tout le monde c’est sur!

Depuis sa naissance, impossible pour moi de me séparer d’elle plus d’une journée de boulot, il est complètement inconcevable pour moi que quelqu’un d’autre que moi (ou à la limite son père)  fasse le couché du soir…

Au risque de passé pour une cinglé au yeux de notre société carriériste, je ne suis pas capable, sous aucun prétexte, d’être loin d’elle.

Me voila donc, comment depuis plusieurs mois, je me retrouve en conflits avec ma familles, amis collègues, quand je refuse de confier ma puce plusieurs jours de rang afin de « profiter un peu pour moi »!

Eh bien non, me séparer d’elle se n’est pas profiter! c’est une torture! c’est un trou à l’intérieur de moi, c’est douloureux! Bien sur ma fille va en nourrice la semaine, mais nourrice en qui j’ai une confiance aveugle et qui partage ma vision de l’éducation! A l’inverse c’est devant mes proches que je dois sans arrêt justifier mes choix, comme le portage (tout bête quand même!) ou mon refus de laisser pleurer mon enfant!

J’ai essayer pourtant de la laisser, mais sans succès, j’ai toujours finit par rentrer avec elle à la maison…

Comment peut on faire comprendre que je ne m’oublie pas au profit de ma fille que, au contraire je me révèle grâce à elle! Un sourire, une caresse, c’est ça le plus beau cadeau que m’offre la vie! Pas des futilité!

Donc oui, ma vie sociale aurais presque tendance à foutre le camps si il ne restait pas quelques irréductibles qui partagent ou tout du moins accepte ma vision de la vie! Mais qu’importe, je n’ai besoin que d’elle!

"

  1. Je comprends que tu n’aies pas envie de la laisser à des personnes qui critiquent ton mode d’éducation et en qui tu n’as donc pas confiance! Ben oui du coup ta vie sociale est un peu en berne pour l’instant mais bon ça n’est pas pour toujours, ta fille va grandir!
    Moi je ne suis pas trop en manque de vie sociale: on essaye d’organiser des rencontres le dimanche aprem avec les copains ou alors on les invite à la maison le soir. Par contre, suis un peu en manque de sortie culturelle, et plus particulièrement de ciné! Mes beaux-parents nous gardent la poulette un soir de temps en temps. C’est un vrai plaisir car j’ai totalement confiance en eux! Par contre, ils rêvent que je la laisse dormir mais moi je ne veux pas parce qu’elle a besoin de téter au réveil et puis parfois en pleine nuit aussi. Le problème, c’est que comme mon allaitement long commence tout doucement à éveiller les soupçons, je n’ose pas m’en servir comme excuse, j’ai peur de leur donner une trop belle occasion de le critiquer!

  2. Disons que ca a permis de garder les bons amis tout simplement…pour mes parents, je n’arrive pas a la laisser avec eux plus d’une journée, leurs principe d’éducations radicalement à l’opposé des miennes j’ai beaucoup de mal…

Laisser un commentaire

