Une petite présentation

Par défaut

Qui suis-je?

Eh bien je me présente, Bigoumam, 26 ans, jeune maman depuis bientôt neuf mois. Bretonne, ça je pense que cela paraissait évident. Non? Ah bon… Et bien maintenant vous le savez!

Depuis quelques temps je me ballade sur la blogosphère des mamans et pour l’instant, même si j’avoue que je suis morte de rire avec certain blog, je n’y ai pas trouvé ma place. Je ne suis ni maternante, ni mère vieille école.

J’ai allaité, pas assez à mon goût (mais ceci est une autre histoire… ). Je porte ma pepette en écharpe de portage mais pas non plus toute la journée… Je lui cuisine des petits pots Bio mais à l’occasion (crise de flemmingite aïgue) il lui arrive de manger de l’industriel (je vous dit pas la tête qu’elle me tire dans ses cas là). Le cododo? Très peu pour moi! Chacune son lit dès le début même si l’envie de la garder près de moi 24h/24h était très forte, j’avais besoin (non pas envie mais vraiment besoin!) que mon lit se soit notre endroit à son père et moi (que le notre en mode égoïste!). Quant au « laisser pleurer bébé »… Oui mais non… Quand j’entends que « ça fait les poumons »… Euh non désolé, les poumons c’est moi qui les ai fait et je les ai livrés en parfait état de marche! A l’inverse je ne me précipite pas dès qu’elle nous fait entendre sa douce voix colérique!

Contrairement à des centaines de femmes, la grossesse pour moi c’est loin d’être épanouissant (ceci est encore une autre histoire!). L’accouchement? Je comprend pourquoi on dit la délivrance!!! Mais ma vie de mère, je l’aime , je l’adore, que dis-je… je la surkiffe! Me levé la nuit? Même pas peur! Et puis de toute façon Pepette dors jusqu’à 10h le matin depuis ses 4 mois…. La veinarde…
Alors voilà, moi qui est toujours écrit sur des cahiers bien caché encore aujourd’hui, j’ai décider de me lancer et de partager mes expériences, mes états d’âmes avec vous…

Mais rappelez vous toujours une chose, lorsque j’exprime une opinion, je ne la donne jamais comme étant LA bonne mais juste comme étant la mienne! Toute critique est acceptée tant qu’elle reste fondée et constructive.

Bonne lecture à toute et à tous

Publicités

"

  1. On cause de moi, je déboule héhé 🙂
    C’est rigolo quand tu dis « je ne suis pas maternante ». Parce que de ce que je lis ici et sur les autres billets ben…je crois que si 🙂 Le maternage c’est pas un package « portage h24 / allaitement long / cuisine bio / couches lavables », malheureusement c’est toujours comme ça que c’est décrit ou presque 😥
    Ici, Lou est portée mais pas toute la journée non plus, allaitée, mais y a pas de couches lavables, et quand la diversification va arriver je ne m’amuserais pas à dire que je cuisinerai tout ce qu’elle mangera et même je sais d’avance que ce ne sera pas le cas. Et pourtant je me considère carrément maternante 🙂 C’est l’état d’esprit qui compte surtout, l’attention portée, le souci de répondre à chaque besoin du bébé…enfin en te lisant moi je me dis « ah tiens une maternante »^^

    La grossesse c’était pas un truc de fou non plus ici. Enfin, c’était sympa quoi, mais franchement j’en garde pas un souvenir ni ému ni bouleversé.

    Sympa la présentation en tout cas 🙂

  2. Je me reconnais pas mal dans ton profil de maman: j’alterne portage et poussette, le cododo se limite chez nous aux siestes, pareil que toi pour les pleurs,… Par contre, je n’aime pas me dire « maternante », je ne sais pas, le terme ne me plaît pas. D’abord chez moi le papa il est tout aussi « maternant » alors… Puis j’ai l’impression que ça me colle une étiquette alors que je fais juste ce qui me semble le mieux, parfois simplement le plus pratique, pour nous et notre fille… Enfin, finalement, peu importe les mots, ce qui compte, c’est les actes, hein!
    Oh puis question petits pots, moi j’ai opté pour la DME, la solution pour les flemmardes qui veulent éviter les produits industriels!

    • et oui le problème de l’étiquette maternante… tu sais ma belle rien que le faite que tu connaisse le DME (que j’ignorais il y a encore quelques semaines mdr!) je pense que tu en fait partie lol! le sentiment de faire au mieux pour nos filles tout simplement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s